TROUVEZUN STAGE
TROUVEZUN STAGE
Retour

Stage de récupération de point permis probatoire

Stage de récupération de point permis probatoire

Retrait de points sur le permis probatoire: comment les récupérer?

Infractions routières avec permis probatoire

Pendant la période de probation, le jeune conducteur ne dispose que de 6 points au total sur son permis de conduire. La durée permis probatoire est d’une année entière. En deux lorsqu’il opte pour la conduite accompagnée, le jeune conducteur obtient le maximum de points sur un permis qui est de 12 (3 points par an). Pour une conduite effectuée seule au cours des années, et toujours en l’absence d’infraction, il récupère par contre 2 points par an pour atteindre le plafond de 12 points en 3 ans.

Selon les infractions routières commises au cours de la première année après l’obtention du permis de conduire, les sanctions et les procédures à suivre varient. Si vous avez commis une infraction permis probatoire qui donne lieu à un retrait de points de permis, un stage de prévention à la sécurité routière reste dans tous les cas la meilleure solution pour récupérer vos points de permis dans les meilleurs délais.

Pour votre perte de points permis probatoire pour excès de vitesse ou pour le non-respect d’un arrêt, vous pouvez vous tourner votre notre centre agrée de récupération de point de permis. Il faut savoir que sans le recours à un stage de sensibilisation permis probatoire dans un centre agréé, le délai pour récupérer vos points de permis probatoire pourra vous sembler plutôt long.

Il est par exemple de 6 mois pour récupérer un point perdu lors d’un excès de vitesse (n’excédant pas de 20km/h la vitesse maximale autorisée) ; et il peut s’étendre à 3 ans ou plus pour d’autres contraventions et délits.

Décider de suivre un stage volontaire est une solution particulièrement recommandable pour vos pertes de points de permis.

Stage récupération de points pas cher

Pour votre stage jeune conducteur, Cacoser-RVP vous propose des tarifs attractifs. Ce stage qui vous permettra de récupérer vos points perdus de façon automatique et sans examen sera aussi l’occasion de vous faire prendre conscience des risques de tout manquement au code de la sécurité routière, et à vous doter de connaissances précieuses pour la conservation de votre jeune permis et de vos points.

Pour profiter d’un stage de récupération de points, il suffit d’avoir un permis valide et d’avoir perdu des points. Ce stage devient une recommandation obligatoire du ministère de l’Intérieur lorsque le jeune conducteur perd plus de 3 points de permis.

Vous pouvez nous contacter pour réserver votre stage de récupération de points via le formulaire en ligne.

Prenez contact