TROUVEZUN STAGE
TROUVEZUN STAGE
Retour

Comment récupérer ses points de permis probatoire ?

Comment récupérer ses points de permis probatoire ?

Stages de récupération de points pour permis probatoire

Les points du permis jeune conducteur

Lorsque l’on débute la conduite, on peut rapidement perdre des points sur son permis probatoire. Pour ne pas risquer de perdre ce précieux permis, mieux vaut alors penser à récupérer ses points perdus. Pour cela, un centre de récupération de points de permis jeune conducteur sera le partenaire à contacter. Deux stages sont disponibles : volontaire ou obligatoire si l’infraction a entraîné une perte supérieure ou égale à 3 points.

S’il ne s’agit que d’une perte d’1 point, le conducteur peut également attendre un mois sans infraction pour le récupérer automatiquement. Après avoir reçu la lettre 48N, vous avez 4 mois pour réaliser cette formation dans un centre agréé. Le stage de sensibilisation à la sécurité routière a pour but de sensibiliser les conducteurs aux risques routiers. Suivre ce stage permet également d’être remboursé des frais liés à l’amende.

Si vous résidez dans la région de Narbonne, Cacoser - RVP vous permet de récupérer vos points suite à une infraction importante. Avec des professionnels de la sécurité routière et un psychologue, vous analyserez votre comportement et apprendrez quels sont les risques d’une conduite dangereuse. Accidentologie, données psychophysiologiques , mise en situation et sécurité routière sont au cœur de la formation qui dure deux jours - 7 heures par jour. Un module complémentaire sera choisi par le stagiaire entre module vitesse ou module produits psychoactifs. Une fois, le stage obligatoire suivi, votre permis probatoire à point se verra augmenter de 4 points au maximum.

Notre formulaire de contact en ligne est à votre disposition pour joindre COCASER RVP.