TROUVEZUN STAGE
TROUVEZUN STAGE
Retour

Faire un stage de sensibilisation obligatoire à la sécurité routière

Faire un stage de sensibilisation obligatoire à la sécurité routière

Le caractère obligatoire du stage de sensibilisation

Récupérez vos points de permis

Les stages de sensibilisation à la sécurité routière représentent pour beaucoup de conducteurs (jeunes comme expérimentés) une solution très satisfaisante pour se voir restituer les points perdus lors d’infractions diverses au Code de la route. Cette option permet aux conducteurs d’éviter des retraits de permis potentiels en cas d’infractions répétées et involontaires. Bien sûr, au-delà de sa portée salvatrice (récupérer ses points de permis), le stage de sensibilisation après suspension de permis ou après retrait de points de permis est d’une réelle utilité.

S’il est bien agréable de récupérer rapidement les points perdus, votre stage de sensibilisation vise à vous doter d’une meilleure connaissance du code à travers la formation sécurité routière. Cette démarche éducative est importante pour la prévention accident. La sensibilisation aux causes et aux conséquences des accidents de la route peut sauver votre vie, celles des autres, et accessoirement, vous permettre de conserver votre permis de conduire sur la durée.

Conditions stage sensibilisation conduite

Pour suivre un stage de sensibilisation à la conduite, il faut que votre permis soit valide, et que vous ayez déjà subi une perte de points de permis. Il n’est pas possible de suivre plus d’un stage à l’année. 

Pour éviter des poursuites judiciaires ou des sanctions diverses dans le cas d’infractions routières considérées comme relativement graves, il peut être proposé au conducteur la participation à un stage obligatoire de sensibilisation sur la sécurité routière. Un stage de sensibilisation obligatoire pour alcool au volant ou excès de vitesse grave peut ainsi être effectué par l’intéressé, sans que cela donne lieu à une récupération de ses points de permis.

La participation à stage obligatoire peut également être demandée aux jeunes conducteurs qui détiennent un permis probatoire et qui ont perdu plus de 3 points. Il est possible de faire la demande d’un remboursement de stage de récupération de points dans ces cas où le stage est obligatoire.

Cacoser-RVP vous propose un stage de sensibilisation à la sécurité routière pas cher. Qu’il soit obligatoire ou volontaire, le déroulement du stage de sensibilisation à la sécurité routière est identique. Pour votre inscription stage de sensibilisation à la sécurité routière, vous pouvez prendre contact avec Cacoser-RVP. Vos réservations sont prises en compte rapidement pour des récupérations express de vos points perdus, ou pour la tenue de votre stage obligatoire.

Notre formulaire de contact en ligne est à votre disposition.

Prenez contact