TROUVEZUN STAGE
TROUVEZUN STAGE
Retour

Combien de temps pour récupérer 4 points de feu rouge ?

Combien de temps pour récupérer 4 points de feu rouge ?

Bénéficier de la récupération automatique des 4 points

Récupérer ses points grâce à un stage en centre agrée

L’infraction feu rouge compte sans doute parmi les plus courantes. Pour les professionnels qui sont souvent sur la route, pour les chauffeurs de taxi ou pour les livreurs aussi bien que pour les particuliers, il est pourtant préférable de ralentir et de s’arrêter quand le code l’exige. Une infraction feu rouge peut en effet coûter cher en points de permis, et elle constitue toujours un danger pour la sécurité de tous.

L’inobservation de l’arrêt imposé par les feux tricolores est en effet sanctionnée par une contravention dite de 4e classe : le feu rouge grillé entraîne un retrait systématique de 4 points sur le permis de conduire.

Pour cette perte de point de feu rouge, les jeunes conducteurs ont l’obligation de faire un stage pour récupérer leurs points perdus.  Les conducteurs expérimentés qui tombent sous le coup de cette infraction quant à eux, peuvent où patienter pour profiter de la récupération automatique de leurs 4 points. Il y a bien sûr des conditions à respecter pour bénéficier de cette récupération automatique des points. Le conducteur ne doit par exemple avoir commis aucune infraction routière sur la durée de cette période d’observation. Aucune invalidation ou annulation de permis ne doit avoir été décrétée.

Cette option est privilégiée aussi bien par les jeunes conducteurs que par les plus expérimentés. Un stage dans un centre agréé de récupération de points comme Cacoser-RVP est une option peut coûteuse qui vous fait par ailleurs récupérer très vite vos précieux points perdus.

Ce stage de récupération consiste en des cours de sensibilisation à la sécurité routière. Le lendemain de la fin de la formation, vos 4 points feu rouge vous sont automatiquement crédités, et aucun examen n’est requis pour en bénéficier. La seule condition pour obtenir la précieuse attestation de stage qui vous donnera droit à une récupération de vos points feu rouge est de suivre le stage avec assiduité. Par ailleurs, après ce stage récupération points feu rouge, il vous sera même possible de procéder à une demande de remboursement du procès-verbal qui vous a été assigné pour votre infraction.

Récupération rapide point permis

Le délai de récupération de points infraction feu rouge est très court. La durée du stage récupération de points est en effet de 2 jours seulement, pour 14 heures de cours. À la fin de votre rattrapage point feu rouge avec Cacoser-RVP, vous pourrez procéder à un calcul point permis pour vérification. Le solde de vos points permis est accessible sur de nombreuses plateformes en ligne.

Prenez contact