TROUVEZUN STAGE
TROUVEZUN STAGE
Retour

Centre agrée de récupération de points pour entreprise  

Centre agrée de récupération de points pour entreprise  

Stages agrées de récupération de points pour professionnels

Que faire suite à une infraction avec véhicule de société

Le stage récupération de points est une formation dispensée par des centres agréés par la préfecture, et qui permet aux particuliers qui ont perdu des points sur leur permis d’en récupérer jusqu’à 4 par an. Vous êtes en quête d’une d’un centre de récupération de point entreprise ? Cacoser-RVP vous offre l’accompagnement qualitatif nécessaire pour permettre une récupération de points de votre voiture de fonction.

Au même titre que les infractions commises par des particuliers au volant de leurs véhicules privés, toute infraction de véhicule de société est passible d’une sanction. Le chef d’entreprise se trouve dans l’obligation de dénoncer le conducteur en faute, afin que celui subisse les conséquences de son infraction routière. Dans le cas de l’infraction routière d’un livreur par exemple, les mesures doivent être prises par l’employeur pour que le livreur en cause s’acquitte de l’amende. L’employeur se trouve dans l’obligation de payer les contraventions de ses employés, lorsque ceux-ci commettent une infraction avec le véhicule de la société et ne s’acquittent pas de l’amende. Il a ensuite la liberté de se retourner contre l’employé concerné pour remboursement.

Le financement stage de récupération de points

Pour ce qui concerne le financement stage de récupération de points, le chef d’entreprise ou l’employeur peut décider de s’occuper de la prise en charge de récupération de points, mais ceci n’est pas une obligation. S’il le décide, l’employeur procède alors à la gestion de la facturation entreprise pour le stage de récupération de points, et prend en charge la récupération points permis de ses collaborateurs. La récupération point d’un chef d’entreprise qui se rend coupable d’une infraction routière est elle aussi soumise à ces règles.

Pour les jeunes conducteurs qui récupèrent leurs points en suivant une formation sur la sensibilisation routière, il est possible de procéder à la demande de remboursement de l’amende payée lors de l’infraction. 

La validité d’un stage de récupération de points est conditionnée par le recours à un centre agréé par la préfecture du département. Cacoser-RVP est un exploitant dûment agréé qui dispose des compétences et du matériel requis pour dispenser une formation de sensibilisation à la sécurité routière pour récupération de points pour entreprise. Contactez nous notre organisme de récupération de points pour vos réservations, ou pour des renseignements sur les tarifs des stages permis à point pour véhicule d’entreprise ou employés.      

Notre formulaire de contact en ligne est à votre disposition pour joindre RVP CACOSER.

Prenez contact